Le Concept

​Des puzzles colorés pour tous

Notre histoire ...

Cokí est né en 2017 dans la tête de Caroline. Amoureuse de la Martinique, l'île qui l'a vue grandir, elle est un peu hyperactive et a enfin découvert une activité qui lui permet de se poser vraiment: les puzzles. 

Mais aucun ne représente ces images qu'elle aime tant, les paysages et scènes de la vie caribéenne. Alors pourquoi ne pas lancer ses propres modèles, tout en valorisant les œuvres des artistes de son pays ?

 

Au fil des années et des rencontres, la collection se développe vite. Aujourd'hui, plus d'une dizaine d'artistes caribéens s'affichent sur les puzzles Cokí !
Et de nombreux autres vont très bientôt rejoindre notre catalogue. Inscrivez-vous à notre newsletter et consultez régulièrement notre site pour découvrir en avant-première les nouveautés.

 

Cokí, c'est d'abord une petite grenouille

Pour l'anecdote, coquí, c’est le nom en espagnol des petites grenouilles qui chantent, la nuit, dans toute la Caraïbe. Leur chant est un souvenir marquant pour tous ceux qui connaissent nos îles. C'est la raison qui en a fait le nom de ce projet de puzzles d'art afro-caribéen.

 

Des images 100% Caribéennes

Cokí travaille avec des artistes de la Caraïbe, des artistes qui connaissent les images, les couleurs et la lumière si propres à nos îles.
​Quels que soient les supports ou les techniques qu'ils utilisent, l'important, pour nous est de vous faire voyager et découvrir notre culture à la fois riche et métissée.

 

Des produits 100% made in France

Les œuvres sélectionnées par Caroline et son équipe sont ensuite envoyées vers une usine en Champagne pour être transformées selon un process rigoureux.
Cokí, c'est donc aussi la préservation des emplois en France.

VOTRE PUZZLE SE TRANSFORME SOUS VOS YEUX EN VÉRITABLE ŒUVRE D'ART

 

français